Wednesday, February 21, 2007

Apatrides et menacés de déportation: Relance des piquetages bimensuels de solidarité avec les réfugiés palestiniens

APATRIDES ET MENACÉS DE DÉPORTATION

Relance des piquetages bimensuels de solidarité avec les réfugiés
palestiniens menacés de déportation.

JEUDI 1er MARS de 16 à 18 heures environ
Citoyenneté et Immigration Canada
715, rue Peel [coin St-Antoine]
[métro Bonaventure]

LES CAMPS DE RÉFUGIÉS NE SONT UN FOYER POUR PERSONNE ! METTONS FIN AUX EXPULSIONS DE RÉFUGIÉS PALESTINIENS APATRIDES !

Après plus de CINQ ANS de lutte structurée, des douzaines de réfugiés palestiniens de Montréal et de partout au pays continuent d¹être menacés d¹expulsion immédiate vers les Territoires occupés et les camps de réfugiés du Liban qui existent depuis 58 ans.

Vu cette situation urgente et qui persiste, la Coalition contre la déportation des réfugiés palestiniens lance un appel aux personne qui la soutiennent pour participer au relancement des piquetages bimensuels de solidarité, devant les locaux d¹Immigration Canada, afin de demander :

- la FIN DES EXPULSIONS, et
- la RÉGULARISATION IMMÉDIATE de la situation de tous les réfugiés
palestiniens au Canada.

Au cours des derniers mois, des membres à part entière de la Coalition contre la déportation des réfugiés palestiniens ont reçu des avis de rejet définitif de leur demande et attendent la date de leur expulsion vers les Territoires occupés et les camps de réfugiés du Liban.

Un couple de Palestiniens âgés lutte également contre son expulsion vers le camp de réfugiés de Sabra, au Liban, où Farouk Za'atar a vécu depuis qu¹il a été contraint de fuir la Palestine en 1948 alors qu¹il était enfant. Ce couple âgé sera séparé de force de ses trois enfants et de ses cinq petits-enfants qui sont tous citoyens canadiens ou résidents permanents et vivent à Montréal. Une fois encore, la Coalition se trouve aux prises avec un cas dans lequel les demandes de statut de réfugié de certains membres de la famille ont été acceptées, tandis que d¹autres ont été rejetées. Le fils des Za'atar a obtenu le statut de réfugié il y a des années à Montréal, tandis que ses parents, bien qu¹ayant vécu les mêmes événements, ont vu leur demande rejetée ultérieurement par un autre membre de la Commission de l¹immigration et du statut de réfugié du Canada.

Les réfugiés palestiniens au Liban se voient systématiquement refusés de détenir une propriété, d'exercer plus de 70 professions, de recevoir des services de santé adéquats, de se déplacer et de voyager librement. Les mauvais traitements des Palestiniens à l'intérieur des camps se sont accrus, mettant en danger immédiat et réel la vie de ces personnes.

Les Palestiniens qui ont échappé à la situation désastreuse qui règne dans les Territoires occupés, sont soumis à la terreur quotidienne que leur fait subir Israël, qui continue d¹imposer une occupation militaire illégale et meurtrière. Les réfugiés palestiniens des Territoires occupés ont fui les tueries, les assassinats extrajudiciaires, les démolitions de maisons, les arrestations illégales, les procès sans preuve, la torture, la confiscation de leurs terres et les humiliations continuelles.

Nous devons rester unis pour soutenir la longue et courageuse lutte des réfugiés palestiniens de Montréal contre les expulsions.

Nous avons besoin de votre soutien, de votre solidarité et de votre participation !

LES CAMPS DE RÉFUGIÉS NE SONT UN FOYER POUR PERSONNE !
METTONS FIN AUX EXPULSIONS DE RÉFUGIÉS PALESTINIENS APATRIDES !


Solidairement,
La Coalition contre la déportation des réfugiés palestiniens
refugees.resist.ca / refugees@riseup.net