Wednesday, May 2, 2007

Mobilisations au Canada et aux États-Unis : immigrants, travailleurs, même combat"

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 30 avril 2007 – Au mois de mai dernier, des millions de travailleurs immigrants à travers l’Amérique du Nord ont pris les rues dans le cadre de « journées sans immigrants ». En cette veille du 1er mai, ce mouvement de boycott historique entrepris par les sans-papiers aux États-Unis continue d’en inspirer plusieurs.

Cette année, de nombreux groupes aux États-Unis et au Canada prendront à nouveau les rues pour crier haut et fort : « Immigrant, travailleurs, même combat! ».

Au Canada, plusieurs groupes populaires mobilisent en vue d’une semaine d’action nationale, visant à revendiquer la régularisation de toutes les personnes migrantes, la fin des détentions et des déportations ainsi que la fin de l’exploitation au travail. Ces groupes critiquent également les
programmes de travail temporaire, qui font plus que leur part pour détériorer les conditions de travail des immigrants.

La semaine d’action débute à Vancouver et à Ottawa le 1er mai et prendra fin le 5 mai par des manifestations à Montréal et à Toronto. D’autres événements auront également lieu à Sudbury, à Winnipeg, à Halifax et dans d’autres villes à travers le Canada.

-30-

MÉDIAS:

Vancouver: Mandeep Dhillon - (778) 840 2009 (Manifestation le mardi 1er mai à 18 heures. Rassemblement au Parc Clark, coin Commercial Drive et 14ème avenue Est).

Toronto: Sima Zerehi - (416) 893-4053 (Manifestation le 5 mai à midi.
Rassemblement au Parc Christie Pits, au coin des rues Bloor et Christie).

Montréal : Tatiana Gomez - (514) 848-7583 (Manifestation samedi le 5 mai à 12h30, au coin des rues Jean-Talon et Châteaubriand).